Travaux pratiques
Transformer pour engager : adaptez vos contenus aux réseaux sociaux
Animé par Romain Hinault (Département information et médias) et Cécile Batelliye (CPAM de la Seine-et-Marne)
Diagnostic : vos contenus sont trop longs ?
Traitement : cet atelier.
Apprenez à prescrire des publications digestes, visuelles et percutantes pour vos réseaux. Vous pratiquerez la réécriture express et la reformulation efficace pour adapter votre com’ à un environnement mobile et pressé.
Travaux dirigés
Influenceurs : prescription stratégique pour des partenariats sains
Animé par Michael Lopes et Mélanie Flamand (Département campagnes et promotion), avec la participation de l’agence média PHD Remind
De plus en plus sollicités par l’Assurance Maladie, les influenceurs s’imposent dans les stratégies de communication. Comment choisir les bons profils ? Comment garantir une articulation cohérente entre les campagnes nationales et les initiatives locales ? Dosage, compatibilité, effets secondaires ? À travers des retours d’expérience concrets, ce TD vous propose de décrypter les pratiques actuelles, d’identifier les risques, de partager des bonnes pratiques et de réfléchir ensemble aux outils et méthodes. Venez affiner votre traitement stratégique pour une influence aussi efficace qu’éthique !


