Travaux pratiques
Média brief : préparez vos porte-paroles comme des pros
Animé par Léo Leroy et Clara Goutaudier (Département information et médias)
Avant une interview, un bon média brief vaut mieux qu’un long discours. C’est lui qui structure, éclaire, rassure. Dans ce TP, vous vous exercerez concrètement à son élaboration, identifierez les points-clés à traiter et les questions à aborder, les éléments de contenu à développer pour nourrir le porte-parole. Apprenez à rédiger ce document comme un chef de clinique prépare un interne à sa première garde : méthodiquement, concrètement, efficacement.
Travaux dirigés
Influenceurs : prescription stratégique pour des partenariats sains
Animé par Michael Lopes et Mélanie Flamand (Département campagnes et promotion), avec la participation de l’agence média PHD Remind
De plus en plus sollicités par l’Assurance Maladie, les influenceurs s’imposent dans les stratégies de communication. Comment choisir les bons profils ? Comment garantir une articulation cohérente entre les campagnes nationales et les initiatives locales ? Dosage, compatibilité, effets secondaires ? À travers des retours d’expérience concrets, ce TD vous propose de décrypter les pratiques actuelles, d’identifier les risques, de partager des bonnes pratiques et de réfléchir ensemble aux outils et méthodes. Venez affiner votre traitement stratégique pour une influence aussi efficace qu’éthique !


