Travaux pratiques
Podcast : quels contenus pour quelles oreilles ?
Animé par Guilhem Fabre et Laurent Duneau (Département campagnes et promotion), avec la participation de Séverine Pelé (CPAM de la Loire-Atlantique)
Le podcast, c’est l’auscultation douce au service de notre communication : il capte l’attention, il installe la confiance… mais il demande aussi méthode et précision. Dans ce TP, nous nous poserons les questions préalables à la création d’un podcast, non pour brider votre créativité, mais pour lui permettre de s’exprimer avec plus d’efficacité.
Travaux dirigés
Relations presse : gérer une demande… sans palpitation
Animé par Nadège Hariti et Céline Robert-Tissot (Département information et médias)
Une alerte matinale, une sollicitation presse... Comment poser le bon diagnostic et prescrire une réponse efficace ? Dans ce TD très opérationnel, on passera au scanner les réflexes à adopter face à une demande entrante, selon le média sollicitant (TV, radio, presse écrite). Qualification du sujet, identification des réponses à y apporter, préparation du porte-parole : repartez avec une trousse de secours bien remplie pour répondre avec justesse… et sans stress.


